Côte d’Ivoire-AIP/ La BAD adopte un nouveau règlement pour renforcer sa redevabilité au profit des populations touchées par ses opérations
Les cinq meilleurs élèves par promotion du primaire issus des écoles confessionnelles musulmanes de Dabou ont été primés par l’ONG “Cœur pur”, lors d’une cérémonie tenue lundi 27 septembre 2021 à la mairie.
Selon la présidente de l’ONG, Diaby Anne Marie, cette activité vise à promouvoir l’excellence au niveau des écoles confessionnelles musulmanes. Pour elle, l’enfant musulman peut, en plus de sa formation classique, exceller dans l’Islam et surtout parler l’Arabe.
Les meilleurs élèves ont reçu des mains du parrain, docteur Metch Mel Hyacinthe, des kits scolaires, des tapis de prière et des chapelets, pour leur permettre d’être des citoyens musulmans accomplis, vecteurs de paix et de cohésion sociale.
Encourageant les récipiendaires à persévérer dans la voie de l’excellence, la présidente de l’ONG “Cœur pur” a souhaité institutionnaliser cette cérémonie. Cette organisation non gouvernementale est engagée dans la promotion de la mère, de l’enfant et dans la lutte contre le Sida.
Source: Agence Ivoirienne de Presse