Côte d’Ivoire – AIP/ La 7ème légion de la gendarmerie territoriale s’enquiert des circonstances de l’attaque du véhicule de la brigade de gendarmerie d’Assuefry
Le commandant de la 7 eme légion de la gendarmerie territoriale, Colonel Kouadio Appia Simon –Pierre a visité la zone comprise entre le village de Takoutou et celui de Boli sur la route menant à Appinadoum pour s’enquérir des circonstances liées à l’attaque du véhicule de la brigade de gendarmerie d’Assuefry, mardi 8 novembre 2022.
Des individus armés avaient tiré sur ce véhicule des forces de sécurité en laissant des impacts de balle et autres dégâts matériels. Aucune perte en vie humaine, ni de blessé n’avait été enregistrée. Ces quidams armés avaient occupé cette zone et dépouillé tous les usagers de ce tronçon.
Interpellé par ce méfait, le commandant de la 7 eme légion de la gendarmerie territoriale a exprimé sa détermination à trouver une explication plausible à cette attaque.
Accompagné des grands commandements de Bondoukou, à savoir le commandant de la compagnie de Bondoukou, Konan Claude et celui de l’escadron de cette localité, Ouattara Sié, ainsi que d’un peloton. Le Colonel Appia Simon –Pierre et ces limiers ont arpenté les forêts et contacté des présumés sachants dans les villages environnants pour mieux saisir les aboutissants de cet acte de grand banditisme.
Source: Agence Ivoirienne de Presse