Côte d’Ivoire-AIP/ La 6e édition de la formation en secourisme des forces de sécurité prévue en novembre 2022
La sixième édition de la formation en secourisme des forces de sécurité se déroulera du 24 au 25 novembre 2022 à la caserne de la brigade anti-émeute (BAE) des Toits-rouges, dans la commune de Yopougon (Abidjan Ouest), a annoncé le président de l’entreprise Secouriste professionnel de Côte d’Ivoire (SPCI).
« Ce séminaire vise à vulgariser les premiers gestes de secours pour renforcer le réflexe des forces de l’ordre et de sécurité parce qu’elles sont bien souvent la première cible face aux grands bandits », a expliqué M. Zoro Bi Archimel, au cours d’un entretien, mercredi 19 octobre 2022.
En plus de cette formation, une opération de don de sang sera organisée en collaboration avec le centre national de transfusion sanguine (CNTS) pour ravitailler la banque de sang, a ajouté M. Zoro Bi, soulignant que toutes ces actions sont initiées dans l’esprit d’un engagement citoyen de sa société.
Créée en 2011, l’organisation Secouristes professionnels de Côte d’Ivoire a pour mission de faire du secourisme de proximité et de former le maximum de personnes aux côtés des actions des sapeurs-pompiers.
Source: Agence Ivoirienne de Presse