Côte d’Ivoire-AIP/ La 5e édition du FIEDD vise la promotion de l’environnement durable en milieu urbain
La 5ème édition Festival des images environnementales pour le développement durable (FIEDD) sera consacrée à la promotion de l’environnement durable en milieu urbain.
L’annonce a été faite mardi 29 novembre 2022 à l’hôtel du district d’Abidjan Plateau, par le journaliste Djah Koffi Sylvain, président du Réseau ivoirien des communicateurs pour l’environnement et le développement durable (RICED), initiateur du festival.
La 5ème édition du FIEDD aura lieu du 05 au 07 juillet 2023, autour du thème « Villes vertes, villes durables : comment promouvoir l’environnement durable en milieu urbain ? », a annoncé le responsable du RICED, lors du point presse de lancement du Festival.
Le FIEDD 2023 vise d’une part à susciter des réflexions sur la question de la ville durable grâce à des thématiques de l’environnement et du développement durable, autour d’un colloque qui réunira des universitaires, des experts et acteurs de l’environnement urbain.
D’autre part, il sera l’occasion pour le Réseau de sensibiliser les populations à la gestion durable de l’environnement, et promouvoir l’écologie, la culture, le tourisme et l’écocitoyenneté. Il enregistrera la participation des experts internationaux venant du Sénégal, Cameroun, Togo, le Benin et de la France.
Il y aura également à ce colloque, des exposions sur les technologies de l’environnement et l’économie verte, des activités écologique, culturelle et touristique et un concours de photographie, de dessin et de film documentaire et de connaissance environnementale, réservé à la jeunesse communale du district d’Abidjan, a expliqué Djah Koffi Sylvain.
Ce point presse de lancement a été couplé d’un Forum du développement durable qui a initié par le Conseil national de l’ordre des architectes de Côte d’Ivoire (CNOA-CI), dont le représentant, Messou Oi Messou, a présenté les différentes réformes de la construction et de l’habitat en Côte d’Ivoire, et expliqué le rôle principal que joue l’architecte pour une urbanisation efficace et durable.
Source: Agence Ivoirienne de Presse