Le maire Anoblé Félix a procédé, lundi 21 février 2022, à l’ouverture de la 4e édition du festival Saint Pierre de San Pedro.
Initié par ka municipalité, cet événement a été lancé en présence d’autorités dont le ministre- gouverneur du district du Bas-Sassandra, les membres du corps préfectoral et les chefs coutumiers et de communautés.
Placé sous le thème “San Pedro, première destination économique et touristique en Côte d’Ivoire”, cette édition sera, comme les précédentes, des moments de retrouvailles, de fraternité, de brassage culturel, de jeux récréatifs et de réflexions profondes sur le développement économique à travers le Business forum.
L’objectif, selon M. Anoblé, est de valoriser, dans cette ambiance festive, le patrimoine culturel, touristique et économique de la ville de San Pedro pour répondre à sa nouvelle vision de la cité balnéaire à savoir, faire d’elle la première ville touristique et le deuxième pôle économique du pays.
Il a indiqué que cette 4e édition répondra aux attentes des uns et des autres et sera couronnée de succès au regard des innovations contenus dans le programme.
Le Business forum ou forum économique inscrit au programme, sera marqué notamment, par des panels animés par différents spécialistes, l’appui à la productivité à travers la remise de lots aux entreprenants, l’ouverture de lucarnes sur les Petites et moyennes entreprises (PME) et la présentation du bilan des chantiers prioritaires de l’équipe municipale.
Cette édition du festival Saint Pierre est placée sous le parrainage du Premier ministre, chef du gouvernement, Jérôme Patrick Achi et le co-parrainage du ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara et du Nonce apostolique, Mgr Paolo Borgia.
La cérémonie de clôture de ce festival est prévue pour samedi.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE