Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La 4e édition de semaine nationale de la sécurité se déroule sous fond de courtoisie à Abengourou

Abengourou, La quatrième semaine nationale de la sécurité routière a démarré mercredi 03 mai 2023 à Abengourou et se veut une campagne qui doit se dérouler avec beaucoup de courtoisie, a fait savoir la directrice régionale des Transports, Touré Mariam Essey.

Mme Essey a demandé aux Forces de défense et de sécurité la police, gendarmerie, et le Groupement mobile d’intervention (GMI) ainsi qu’à ses collaborateurs d’adopter des attitudes de respect et envers les usagers.

Elle a demandé aux éléments des forces de l’ordre à continuer de demeurer dans la discipline dans l’exercice de leur fonction comme ce fut le cas dans les éditions précédentes pour le bon déroulement de la campagne de sensibilisation contre l’incivisme routier.

La mission des FDS sur le terrain consiste à contrôler la conformité des pièces des véhicules, le port de ceinture, la vitesse excessive, l’état des pneus, le port de casque et les rétroviseurs croisés chez les motocyclistes et à réprimer les cas extrêmes.

L’objectif de la direction région des Transports depuis la première édition de la semaine nationale de la sécurité routière est de réduire de moitié les accidents de la circulation, qui était de 551 en 2022.

Source: Agence Ivoirienne de Presse