Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La 14e édition du pèlerinage national père Raymond Halter prévue en janvier 2022

La 14ème édition du pèlerinage national père Raymond Halter va se tenir le 8 janvier 2022, au noviciat des Marianistes sis à Yopougon Km17, a annoncé son président du comité d’organisation, frère Yves Agbadou, lors d’une conférence animée mercredi 22 décembre 2021, au sanctuaire marial national d’Abidjan.

« Souvenez-vous de ceux qui vont diriger : ils vous ont annoncé la parole de Dieu. Méditez sur l’aboutissement de la vie qu’ils ont menée, et imitez leur foi. Jésus Christ, hier et aujourd’hui est le même, il l’est pour l’éternité (Hébreux chapitre 13, versets 7-8) », a justifié frère Agbadou, l’organisation de cet hommage au père Raymond Halter.

Ce pèlerinage placé autour du thème, « l’intimité avec l’Esprit Saint pour une vie nouvelle », est organisé par le bureau national du Renouveau charismatique, les Consacrés à Marie du Sanctuaire marial national d’Abidjan et la famille Marianiste. Les pères Peter Aman Cobbina et Irénée Fernand Poutabalé seront les prédicateurs lors de cette activité.

Au programme de ce moment spirituel, il y aura la louange, la prière du chapelet, l’enseignement, la célébration eucharistique, l’adoration et la prière pour la glorification du père Raymond Halter. L’animation de ce pèlerinage sera assurée par le groupe les Voix de l’amour.

Le père Raymond Halter était un religieux marianiste. Il est né le 6 décembre 1925 à Chaux en France et est mort au service de la Très Sainte Vierge Marie, le 26 décembre 1998, à Abidjan en Côte d’Ivoire, où il a exercé et accompli les derniers moments de son ministère.

L’apostolat du père Raymond Halter était orienté vers la promotion d’une dévotion mariale conforme à la doctrine de l’Eglise catholique et à la spiritualité marianiste. Ainsi, il a encouragé les fidèles laïcs à se consacrer à la ‘’Mère de Dieu’’, la Très Sainte Vierge Marie.

Source: Agence Ivoirienne de Presse