Côte d’Ivoire -AIP/ L ‘association des femmes ” Hambak ” pour la cohésion sociale prône des élections apaisées à Bettié
La présidente nationale de l’association des femmes « Hambak » (diminutif du nom de l’ex-Premier ministre décédé Hamed Bakayoko) pour la cohésion sociale et la paix, Koné Sogbé, a appelé, samedi 12 août 2023, les populations de Bettié (Est, région de l’Indenié-Djuablin) à éviter la violence pendant les élections municipales et régionales du 02 septembre prochain.
Mme Koné a lancé cet appel lors de l’investiture de la présidente départementale de ladite association, samedi 12 août 2023, à la salle des fêtes de la mairie de Bettié et exhorté les femmes du département à se mettre au travail pour leur autonomie financière.
La présidente départementale de l’association des femmes « Hambak » pour la cohésion sociale et la paix, Diarrassouba Adjara a demandé aux autres femmes de rejoindre le mouvement. « Nous avons besoin de toutes les femmes du département, peu importe votre appartenance politique, religieuse ou ethnique. Unies, nous serons fortes », a laissé entendre Mme Diarrassouba, à l’endroit de celles qui hésitent encore à adhérer à l’association.
Le maire de Bettié, Amalaman Jean-Baptiste, parrain de cette cérémonie, a promis un appui financier aux femmes pour leur permettre de financer leurs activités. Il a surtout insisté sur le rassemblement des femmes pour le développement du département. « Nous sommes avec vous et nous nous engageons à vous accompagner dans tous vos projets de développement », a-t-il rassuré.
La section de Bettié, de l’association des femmes « Hambak » pour la cohésion sociale et la paix, revendique plus de 200 membres.
Source: Agence Ivoirienne de Presse