Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire -AIP/ Kroubi 2023 : Adjoumani salue la réduction du taux de grossesses en cours de scolarité à Bondoukou

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Adjoumani, a salué, samedi 10 juin 2023, la réduction du taux de grossesses de jeunes filles en cours de scolarité dans le Gontougo, lors de la cérémonie de clôture de la 7 e édition de la semaine du Kroubi.

» Vous avez cette année, Lorsque j’ai vu le bilan national des grossesses en milieu scolaire, Bondoukou ne fait pas partie des cinq premiers. Avant, nous étions réputé toujours au premier de ce classement national », a affirmé M. Adjoumani, au centre culturel de Bondoukou.

Pour lui, cette réduction significative est due aux campagnes de sensibilisation de la société civile et autres organisations, à l’encadrement soutenu des familles, ainsi qu’à la scolarisation croissante de la jeune fille.

Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) avait documenté sur la période allant de septembre 2022 à avril 2023, en annonçant 3 588 cas de grossesses en cours de scolarité, soit une hausse de 5% .

Dans la région du Poro et du Gbeké, l’on avait dénombré 268 cas. Dans celle de la Marahoué, on avait enregistré 234 cas, 199 dans la région du Haut Sassandra. Dans les Grands ponts, on compte 154 cas, le Gôh 145, l’Agneby-Tiassa 144 cas et 131 cas dans la région de San-Pedro.

Un total de 3409 cas de grossesses en milieu scolaire avaient, également, été enregistrés de septembre 2021 à mai 2022.

» Ces phénomènes sont beaucoup observés dans la région de la Nawa avec 374 cas, du Haut Sassandra avec 296 cas, du Guemon 220 cas, de l’Agneby-Tiassa 200 cas et du Sud-Comoé avec 166 cas « , avait révélé l’organisation.

Organisé autour du thème » Alphabétisation, outil d’inclusion financière et d’autonomisation de la femme », ce festival a vu la présence de l’ambassadeur d’Angola en Côte d’Ivoire, Domingos Feliciano Pacheco, en tant qu’invité spécial et de la conseillère à l’ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, Salimata Barro, selon le commissaire général du Kroubi, Ouattara Issoufou, par ailleurs délégué régional de la Chambre de commerce et d’industrie.

Source: Agence Ivoirienne de Presse