Côte d’Ivoire – AIP / Koné Inza de l’AIP investi président de l’Union des communicateurs et agents de presse du Tchologo
Le journaliste Koné Inza, correspondant de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) à Ferkessédougou, a été investi président de l’Union des communicateurs et agents de presse de la région du Tchologo lors d’une cérémonie tenue samedi 8 juillet 2023 à la Maison des retraités de Ferkessédougou.
En présence d’autorités préfectorales, de chefs de services, de guides religieux, de responsables d’associations de jeunesse et de membres de la grande famille des communicateurs du Tchologo, Koné Inza a été officiellement installé dans sa fonction par le député Silué Gnegnery Jacques, parrain de la cérémonie.
M. Koné s’est engagé à travailler pour une synergie d’action entre les professionnels des médias, dans le but d’apporter des solutions aux problèmes qui affectent la société, tout en respectant l’éthique et la déontologie du métier.
« Notre région est confrontée à plusieurs défis socio-sécuritaires. Il est important que la presse et les communicateurs participent, à leur humble niveau, à la recherche de solutions pour les endiguer », a-t-il déclaré.
Le sous-préfet de Ferkessédougou, Abokan Serges Michel, représentant le préfet de région, a encouragé la famille des communicateurs à faire preuve de solidarité tout en leur assurant du soutien de l’administration pour mener à bien leur mission.
Récompensé à plusieurs reprises, notamment avec les nominations au Prix Alfred Don Moussa pour la promotion de la paix en Afrique de l’Ouest, au Prix 2023 de l’Ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire pour le concours « La Chine à mes yeux » et au Prix du meilleur correspondant AIP, Inza Koné compte baser sa mandature sur la formation, l’optimisation et la capitalisation.
Source: Agence Ivoirienne de Presse