Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Journée porte ouverte au CFP de Korhogo

La direction du centre de formation professionnelle (CFP) de Korhogo a organisé, jeudi 17 octobre 2022, une journée porte ouverte pour présenter son curricula de formations aux populations.

L’objectif, selon les organisateurs, est de présenter le CFP comme structure contribuant au développement de la région par la formation et l’insertion professionnelle des jeunes et susciter l’engagement formel de la communauté pour une adhésion à la formation professionnelle.

Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a été le parrain de la journée porte ouverte. Son représentant, Mamadou Daniogo a salué l’apport du CFP dans la formation des jeunes et invite les jeunes à s’intéresser à la formation professionnelle pour leur insertion dans la vie active.

Il a rappelé les actions du ministre Amadou Coulibaly pour la promotion de l’excellence à l’école. Selon lui plus de 60 élèves méritants de Korhogo ont bénéficié de bourses d’études à l’étranger grâce au ministre de la Communication et de l’Economie numérique.

Le représentant du ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage, Kouakou Kouassi par ailleurs, directeur régional de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle du Poro, a rappelé le thème de l’année scolaire 2022-2023 : « Un dispositif de formation professionnelle et technique repensée et revalorisée pour une insertion professionnelle réussie et durable ».

Il a rappelé que le Lycée professionnel de Korhogo forme en construction métallique, électricité bâtiment, électricité équipement, mécanique. Outre le Certificat d’aptitude professionnelle, (CAP), les apprenants sortiront désormais avec le brevet de technicien (BT) et le brevet de technicien supérieur (BTS).

Créé en 1980, le centre de formation professionnel vient d’être érigé en Lycée professionnel. L’établissement est logé sur une superficie de 15 ha dont cinq ha sont bâtis. Une visite guidée de l’établissement a mis un terme à la cérémonie officielle de la journée porte ouverte.

Source: Agence Ivoirienne de Presse