Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire -AIP/Journée mondiale de l’enfant africain : Les parents exhortés à protéger les enfants contre le numérique

Le directeur régional de la Femme de la famille et de l’enfant du Sud-Comoé, Dano Dako, a invité les parents à protéger les enfants contre le numérique, vendredi 16 juin 2023 lors de la célébration de la Journée mondiale de l’enfant africain à l’appatam Brou Gustave à Aboisso.

Cette célébration était placée sous le thème « La protection de l’enfant dans l’espace numérique ».

Selon M. Dako les parents et la société doivent protéger les enfants contre le numérique, c’est-à-dire internet et les activités qui y sont menés.

Il a conseillé aux parents de veiller sur les sites visités par leurs enfants car ceux-ci ne devraient pas avoir accès à tous les sites notamment les sites faisant l’apologie de la violence et de la pornographie.

Le secrétaire général du parlement national des enfants, section Aboisso, Ouflé Jean Baptiste, a relevé que l’espace numérique offre beaucoup d’opportunités de recherches et d’apprentissage mais a également des inconvénients, avec la montée des pseudos « influenceurs » sur les réseaux sociaux et des contenus indésirables.

M. Ouflé a invité ses amis à s’engager à respecter les parents, afin de les aider à mettre tout en œuvre pour les changements auxquels ils aspirent.

Aux autorités administratives, il a demandé à briser le cycle de violence envers les enfants et à sensibiliser les parents au respect de leurs droits.

Le secrétaire général 1 de la préfecture d’Aboisso, Gue Guié Honoré, représentant le préfet de la région du Sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, Légré Koukougnon, a invité chaque acteur dans la protection des enfants à les protéger pour leur épanouissement.

Il a dit espérer compter sur chaque parent et sur les autorités compétentes pour faire de notre société un lieu où chaque enfant peut grandir heureux et en sécurité.

Cette célébration a connu le soutien du village d’enfant SOS d’Aboisso et de ICI (International Cocoa initiative ), note-on.

La journée de l’enfant africain est une journée internationale organisée chaque année depuis le 16 juin 1991 par l’Organisation de l’unité africaine, en souvenir du massacre de centaines d’enfants lors d’une marche pour leurs droits à Soweto par le pouvoir de l’apartheid le 16 juin 1976

Source: Agence Ivoirienne de Presse