Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Journée de l’Enfant Africain: des parents et enfants de Niamkeykonankro sensibilisés à l’influence du numérique

La directrice du centre social de Toumodi, Loleth Tia Nathalie, a invité les enfants et parents de Niamkeykonankro, un village de la sous-préfecture de Kokumbo, à faire attention à l’usage du numérique pour en éviter les dangers, lors de la célébration de la journée de l’Enfant Africain, mercredi 21 juin 2023.

Selon Mme Loleth Tia, le tiers des millions d’utilisateurs de l’internet dans le monde sont des enfants. Leur vie est exposée et influencée par l’environnement virtuel. C’est pourquoi, elle a invité ces derniers et leurs parents à faire preuve de vigilance, faute de mécanismes de protection adéquats,

« Les enfants seront victimes de préjudice en ligne. Qu’ils soient dans l’environnement virtuel comme physique, les enfants doivent être protégés de la même façon car leurs droits ne varient pas », a- t-elle soutenu.

Le centre social de Toumodi a inscrit la commémoration de la Journée de l’Enfant Africain dans un vaste programme mensuel débuté le 1er juin et prévu pour s’achever le 30 juin. Ce programme vise à sensibiliser les populations sur les droits et devoirs des enfants. Ces activités sont axées sur la prévention, la protection et la fourniture de services clés aux enfants.

Le 3e adjoint au maire de Kokumbo, Allongeant Konan, a affirmé la volonté et la détermination des autorités communales à accompagner le centre social dans ses activités de protection des enfants.

Source: Agence Ivoirienne de Presse