Agnibilékrou, La célébration de la 25e Journée nationale de la paix, lundi 15 novembre 2021, a été marquée par des prières dédiées à la paix lors des cultes organisés par les fidèles catholiques et évangéliques d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
Les guides religieux chrétiens et évangéliques ont remercié Dieu pour la paix retrouvée en Côte d’Ivoire. Ils L’ont supplié pour que cette paix soit durable et manifeste dans les gestes et les paroles des populations au quotidien, et ont invité les populations à œuvrer à consolider l’entente et la cohésion.
La secrétaire générale de la préfecture d’Agnibilékrou, Niahoulou Victoire Josiane, à la tête d’une délégation de cadres et élus du département, a souhaité lors des différents cultes que la paix soit une affaire de toujours à Agnibilékrou et en Côte d’Ivoire.
Les prières éclatées pour la paix en Côte d’Ivoire et suscitées par le préfet du département d’Agnibliékrou ,Abion Yao Eli, avec le concours des différents ministres des cultes pour raffermir l’unité des Ivoiriens se sont poursuivies mardi avec la communauté musulmane, sous la conduite d’El Hadj Ouattara Ibrahim, imam principal de la grande mosquée.
Source: Agence Ivoirienne de Presse