Côte d’Ivoire-AIP/ JNE 2023: Le président Ouattara encourage les jeunes lauréats à persévérer dans l’effort
Le président de la République, Alassane Ouattara a félicité les jeunes lauréats de la 10è édition de la Journée nationale de l’excellence (JNE) qui s’est tenue mardi 05 septembre 2023 au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, les « encourageant à persévérer dans l’effort, à demeurer des modèles d’engagement citoyen et à réussir leur parcours scolaire ».
« Pendant plusieurs années, vous avez travaillé dans la discrétion avec courage et abnégation pour être des modèles pour la société. Je voudrais donc vous adresser mes très vives et chaleureuses félicitations et je suis très fier de chacune et chacun de vous », a-t-il déclaré, en présence des présidents d’institutions, autorités politiques, religieuses et responsables de la société civile.
M. Ouattara a tenu à réaffirmer son engagement à continuer de soutenir la jeunesse et à lui garantir les meilleures conditions pour son plein épanouissement et sa participation active à la construction du pays.
« En vous appuyant sur vos qualités récompensées, vous devez toujours avoir le soucis du travail bien fait avec une volonté forte de toujours contribuer à la vitalité de notre économie en devenant les champions nationaux de demain, des Ivoiriens nouveaux que nous appelons de tous nos vœux », a-t-il fait savoir.
Pour lui, La JNE est une véritable vitrine pour mettre en lumière les Ivoiriens et Ivoiriennes, qui par leur performance et la qualité de leur travail se distinguent dans leurs secteurs d’activité respectifs.
« Bien que des défis demeurent notamment en matière de création d’emplois pour nos jeunes, notre pays a accompli des avancées importantes dans l’amélioration des conditions de vie et de travail des population vivant en Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé.
Il a expliqué que cela a été possible grâce à l’action du gouvernement et au travail de l’ensemble des compatriotes, notamment les lauréats qui ont été reconnus pour avoir donné le meilleur d’eux-mêmes dans la probité, la discipline, et le travail.
Au total, 83 prix ont été décernés à 36 personnes morales, 49 personnes physiques dont 34 hommes, 13 femmes et un couple issus de 12 structures de l’administration publique, 17 entreprises du secteur privé, quatre sociétés de coopérative et ONG, trois associations de développement et organisations socio-culturelles.
Source: Agence Ivoirienne de Presse