Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ JIFA 2023: la campagne ” zéro victime dans les familles ” lancée à Bondoukou

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, a procédé vendredi 7 juillet 2023 au centre culturel de Bondoukou, au lancement de la campagne « zéro victime dans les familles », en prélude aux élections municipales et régionales du 2 septembre 2023.

« Je voudrais ici et solennellement investir tous les chefs de famille de Côte d’Ivoire d’une mission, celle d’être des acteurs de paix, afin que nous menions ensemble la campagne +zéro victime dans les familles+ pour les élections à venir », a déclaré la ministre, lors de la commémoration de la Journée internationale de la famille (JIFA).

Pour Nassénéba Touré, il s’agit d’une mission spécifique et de haute portée visant à sensibiliser les enfants et les jeunes aux valeurs civiques et citoyennes, gages de leur réussite pour assurer la relève de la Côte d’Ivoire de demain. Organisée autour du thème « Familles résilientes pour une Côte d’Ivoire sécurisée et apaisée », la JIFA 2023 est un appel aux familles ivoiriennes, dans toutes leurs composantes, afin qu’elles soutiennent la dynamique de l’émergence d’un Ivoirien Nouveau et de familles nouvelles dont les membres sont dans la société, des citoyens modèles, agents de développement et de paix, a précisé la ministre.

« (…) Je voudrais dire merci à ma jeune sœur, qui fait honneur à ma région, en acceptant d’y célébrer cette fête », a commenté le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Source: Agence Ivoirienne de Presse