Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ JIF 2023 : Le RASALAO plaide pour une ” doctrine de police de proximité “

Le Réseau d’action sur les armes légères en Afrique de l’Ouest, section Côte d’Ivoire (RASALAO-CI), à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme (JIF), a dans un communiqué dont copie a été transmise mercredi 8 mars 2023 à l’AIP, plaidé pour une « doctrine de police de proximité ».

Le RASALAO plaide pour une vulgarisation de la « doctrine de police de proximité », en général au sein des communautés, et en particulier au sein des associations féminines, indique le communiqué.

Selon la note, cette action contribuerait à « renforcer et consolider le lien armée-nation et rétablir la confiance entre les forces de sécurité et la population » en vue de prévenir et de lutter efficacement contre les défis sécuritaires en Côte d’Ivoire.

Eu égard aux défis liés au secteur de la sécurité en Côte d’Ivoire, il encourage les femmes, peu importe leurs domaines d’activités, à s’impliquer davantage dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des politiques publiques du secteur de la sécurité.

« En cette Journée internationale des Droits des femmes, le RASALAO-CI félicite et encourage l’Etat ivoirien pour ses nombreuses actions réalisées qui ont contribué à améliorer considérablement l’indice de sécurité de 3,6 en 2012 à 1,39 en 2022, et la prise en compte du genre dans la gouvernance de la sécurité », conclut le document.

Source: Agence Ivoirienne De Presse