Côte d’Ivoire-AIP/ JIF 2022: Une société minière initie une conférence sur le management féminin
La société minière Perseus mining Yaoure a initié, mardi 8 mars 2022, une conférence sur le thème “Contrôler ses émotions pour un management féminin plus efficace”, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes (JIF).
Plusieurs femmes de cette entreprise ont participé à cette conférence animée par le psychologue Fernand Konan. Il a abordé plusieurs sujets, entre autres, les cinq axes de l’intelligence émotionnelle, l’identification et la localisation des émotions ainsi que les émotions et besoins primaires.
M. Konan a insisté sur la nécessité de connaître ses émotions pour mieux les gérer en vue d’un management plus efficace. “Connaître ses émotions permet à une femme de ne plus souffrir de la comparaison. (…) Dans le monde du travail, quand vous devez collaborer avec des gens, et que vous savez quel est le moment pour faire une demande, pour se taire, pour faire une critique et pour ne pas en faire, c’est un atout dans le mangement”, a-t-il souligné.
La directrice du service technique de Perseus Mining Yaoure, N’Goran Efoi Djeouli, s’est réjouie de l’organisation de cette conférence en cette journée dédiée aux femmes et de son importance.
“Moi, en tant que femme manager ou directrice, qui a des personnes à gérer, savoir contrôler mes émotions peut me permettre de mieux gérer mon équipe, de savoir comment réagir à un problème qui est posé, de savoir comment comprendre celui qui est en face de moi et lui faire un retour qui peut être favorable à faire avancer le travail d’équipe”, a-t-elle indiqué.
Perseus Mining Yaoure a, en cette journée de la célébration de la femme, organisé d’autres activités. Il s’agit notamment d’une opération de dépistage gratuit du cancer du sein, d’échanges par visioconférence avec la cheffe du service financier du groupe Perseus, Lee Ann de Brin, d’une sortie détente au bord du lac de Kossou et d’un diner pour joindre l’utile à l’agréable.
Perseus est une société australienne implantée à Angovia, dans la sous-préfecture de Bégbessou (département de Bouaflé). Elle a coulé son premier lingot d’or le 17 décembre 2020 et est entrée en production commerciale le 10 mars 2021.
Elle a déjà mené plusieurs actions en faveur des populations de Bégbessou. Il s’agit, entre autres, d’une opération de dépistage gratuit de la tension artérielle et du diabète, de l’organisation d’un concours inter-écoles “Top Ecolo school” visant à susciter au sein des écoles primaires les bonnes pratiques environnementales et d’hygiène et à encourager l’excellence à l’école, de l’organisation d’une fête des mères, d’un tournoi de football, d’un arbre de noël au profit de 2000 enfants des villages impactés par l’exploitation minière et du reprofilage des routes.
Source: Agence Ivoirienne de Presse