Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ JIF 2022: Les femmes de Sikensi exhortées à s’engager pour leurs droits et leur indépendance financière

L’administrateur civil au secrétariat d’État chargé de la Modernisation de l’administration, Djeketh Akissi Edwige, a exhorté les femmes de Sikensi à s’engager pour la défense de leurs droits et l’atteinte de leur indépendance financière.

Mme Djeket a lancé l’appel, mardi 8 mars 2022, au cours d’une conférence qu’elle a animée sur le thème, “Égalité des chances pour un avenir durable”, à la mairie de Sikensi, à l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme (JIF).

L’assistante sociale à la mairie d’Abobo, Akoman Loukou Apolline, a pour sa part, recommandé aux membres d’associations féminines, l’usage à bon escient des prêts mis à leur disposition par les structures étatiques ou financières. “Ne dilapidez pas les prêts dans les dépenses inutiles. Investissez dans le commerce”, a-t-elle conseillé.

Le préfet de Sikensi, Anima Aka, a salué la détermination des femmes à “prendre toute leur place” dans la société. Il a aussi félicité le député-maire, N’Gata Brié Joseph, pour ses “actions concrètes” en faveur des femmes du département.

M. N’Gata a promis pendant les festivités, un fonds de 10 millions FCFA pour financer les différentes activités des femmes de la commune, ainsi que la création d’un marché de gros à Ellibou, village de la commune de Sikensi, pour dynamiser leurs commerces.

Source:Agence Ivoirienne de Presse