Côte d’Ivoire-AIP/ JIF 2022: Les femmes de Bouna souhaitent plus d’actions en faveur de l’égalité femmes-hommes
Les femmes de Bouna, ont par la voix de leur présidente, Aphysata Ouattara, souhaité de la part des autorités plus d’actions en faveur de l’égalité femmes-hommes.
Cette doléance a été exprimée au cours de la célébration de la Journée internationale de la femme (JIF), événement qui s’est déroulé mardi 08 mars 2022, à la préfecture de Bouna.
Mme Ouattara a rappelé que les femmes de Bouna sont conscientes que depuis l’avènement de SE Alassane Ouattara au pouvoir, le gouvernement a placé l’égalité femmes-hommes au cœur de ses priorités.
Toutefois, elle estime que cette dynamique engagée par le gouvernement doit être davantage soutenue par des actions fortes cette année 2022 en particulier sur quatre axes qui sont la place des femmes dans la sphère publique, l’égalité professionnelle, la lutte contre les stéréotypes et l’autonomisation de la femme par appuis financiers.
Pour la présidente, la JIF doit être l’occasion de s’interroger sur les progrès qu’il reste véritablement à accomplir en faveur de la femme.
La Journée internationale de la femme (JIF) est une journée dédiée à la promotion des droits de la femme dans le but de réduire les inégalités entre les sexes. Elle est aussi l’occasion d’évaluer les progrès accomplis, d’appeler au changement et de célébrer les succès.
L’édition 2022 a pour thème, ”L’égalité des chances pour un avenir durable en Côte d’Ivoire”.
Source: Agence Ivoirienne de Presse