Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Jeûne musulman: Amédé Kouakou fait des dons à la communauté islamique de Divo

Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, également maire de Divo, a rendu une visite de soutien à la communauté musulmane de la ville, en allant dans deux grandes mosquées faire des dons et encourager cette communauté, actuellement en période de jeûne, à intensifier les prières pour le chef de l’Etat et pour la paix en Côte d’Ivoire.

M. Kouakou s’est rendu, pour la première étape, vendredi 31 mars 2023, en à la grande mosquée, au quartier Dioulabougou ensuite, pour la seconde, à la mosquée Sunnite, dans le même quartier.

Les dons effectués étaient constitués de 154 sacs de sucre, 162 sacs de riz, 56 cartons de lait, 31 cartons d’huile, plus un numéraire de deux millions de franc CFA.

Il les a salués pour la constance avec laquelle elle prie pour le pays, et a exhorté celle-ci à intensifier les prières pour le président Alassane Ouattara et pour la Côte d’Ivoire, en cette période sacrée du jeûne musulman.

« Nous sommes venus les voir pour qu’ils accentuent leurs prières d’abord pour le Président Alassane Ouattara, pour qu’il ait assez d’énergie pour non seulement ce qu’il fait pour les ivoiriens et la Côte d’Ivoire mais, surtout pour le travail qu’il fait pour qu’il y ait la paix dans notre pays », a déclaré Amédé Kouakou, après les rencontres.

Le minstre a insisté sur le besoin de paix actuellement dans le pays pour permettre à la Côte d’Ivoire d’effectuer des bonds géants sur le voie du développement, surtout en faveur de la jeunesse pour laquelle cette année 2023 a été déclarée « Année de la jeunesse ».

Le chef de la communauté Malinké de Divo, Momo Dosso, a remercié le donateur et a rassuré que la communauté musulmane continuera ses prières pour qu’à Divo comme dans l’ensemble du pays, la paix demeure.

L’Imam de la mosquée Sunnite, Dosso Yaya, a souligné que les prières pour la paix ont été faites par les chrétiens, les musulmans, et les autres, pendant les 10 années de crises traversées antérieurement par la Côte d’Ivoire. La stabilité actuelle, vécue depuis plus de 10 ans, est certainement, selon l’Imam, le fruit ces prières. Mais, a-t-il noté, les prières actuelles sont pour la santé et la longévité, pour la paix et l’harmonie entre les dirigeants, afin qu’ils soient des exemples de paix et de cohésion pour les populations.

Le jeûne musulman fait partie des cinq piliers de l’Islam et est une occasion de pénitence et de prière pour la communauté musulmane, durant un mois. Celui de cette année a débuté le jeudi 23 mars 2023.

Source: Agence Ivoirienne de Presse