Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Jean Claude Kouassi veut faire de la culture un aspect essentiel de sa politique de développement du District de la vallée du Bandama

Bouaké, Le ministre-gouverneur du District autonome de la vallée du Bandama, Jean Claude Kouassi, a réitéré jeudi 04 mai 2023 sa volonté de faire de la culture un aspect essentiel de la politique qu’il entend mettre en œuvre pour apporter le développement dans cette partie du territoire national.

« Notre culture et nos traditions, c’est nous. Si nous n’insistons pas sur les aspects culturels de notre être, nous aurons le savoir-faire, mais nous n’aurons pas le savoir-être ou alors nous allons l’emprunter aux autres. Nous pouvons pourtant développer notre savoir-être pour apporter à l’humanité au lieu d’emprunter l’existant qu’on nous propose partout, notamment, à partir de l’école », a-t-il déclaré, au sortir de la 6e session des « Jeudis du District » portant sur le thème « Culture, art et traditions, opportunité d’intégration sociale et d’autonomisation de la jeunesse ».

Il demande à chacun des fils et filles du District autonome de la vallée du Bandama de jouer sa partition en vue de la renaissance de tous les faits et évènements culturels qui se déroulaient jadis dans les deux régions qui composent cette entité territoriale particulière, à savoir le Gbêkê et le Hambol. « Que tous, nous travaillions à la renaissance de ce qui est nous dans ce monde pluriel », a lancé Jean Claude Kouassi.

Source: Agence Ivoirienne de Presse