Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ IVOSEP lance les travaux de construction de son agence principale de Bouaké

La société de pompes funèbres, Ivoire sépulture (IVOSEP) a procédé dimanche 11 juin 2023 au lancement des travaux de construction de son agence principale de Bouaké dont le coût est évalué à environ un milliard FCFA.

La première pierre de ce funérarium, qui sera doté d’une salle climatisée VIP de 300 places et d’un préau de 500 places, a été posée par le ministre des transports, Amadou Koné, en présence des autorités administratives, politiques et traditionnelles de la ville de Bouaké.

Ce dernier n’a pas manqué de féliciter et de rendre un hommage posthume au défunt PDG d’IVOSEP, Augustin Sidy Diallo, le père de ce projet d’envergure, qui, selon lui, va contribuer à offrir aux familles de la ville de Bouaké et de l’ensemble de la Côte d’Ivoire des services funéraires de qualité pour leur permettre d’accompagner dignement leurs morts à leurs dernières demeures.

A l’instar du ministre Amadou Koné, le maire de Bouaké, Nicolas Djibo, a salué la réalisation de ce funérarium de haut standing dans sa commune qui en manquait cruellement. « C’est un profond soulagement et un réel motif de fierté, car nous pouvons bénéficier d’équipements adaptés au prestige de la ville et à nos besoins », a-t-il indiqué.

Présente en Côte d’Ivoire depuis plus de 65 ans, IVOSEP accompagne les familles éprouvées par la disparition de l’être cher. Son activité est axée sur le traitement et la conservation des corps, le transfert des dépouilles mortelles, la décoration des lieux de cérémonies funéraires, l’organisation des obsèques, l’assistance dans les procédures administratives.

Source: Agence Ivoirienne de Presse