Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Isidore Séka Yapo investi 11e chef du village d’Annépé

Policier à la retraite, Isidore Séka Yapo, 61 ans, a été investi 11e chef du village d’Annépé (38 km d’Adzopé), samedi 26 août 2023, en présence de la population conduite par Abel Botchi, député d’Adzopé sous-préfecture représentant le Premier ministre Patrick Achi.

C’est précisément à 16H10′ que le chef du canton Annapé, Nanan Achiezé Kpidi Pierre, entouré des chefs des villages environnants, a procédé à son installation dans le fauteuil dédié.

Puis, le sous-préfet d’Annépé, Poho Innocent Ninsemon, lui a remis son Arrêté de nomination faisant officiellement du nouveau chef de village, l’auxiliaire de l’Administration.

« Au point de vue traditionnel, il commande la barque d’Annépé. Il est le chef de tout le monde », a fait savoir le représentant du préfet de région de La Mé, préfet du département d’Adzopé, Gueu Zro Simplice. Il lui a demandé d’être attentif aux préoccupations des populations et d’être un bon auxiliaire auprès de l’Administration.

La fin de la cérémonie a été marquée par l’arrivée du Premier ministre Patrick Achi qui a affirmé avoir pris le pouls de la grande dégradation de la route d’Adzopé à Annépé car son véhicule a failli s’embourber.

Source: Agence Ivoirienne de Presse