Côte d’Ivoire-AIP/International/ Une solution créée pour améliorer les échanges commerciaux en Afrique (Communiqué)
L’entreprise Cellulant a conclu un partenariat de cinq ans avec Gainde 2000, basé au Sénégal, afin d’offrir une infrastructure technologique panafricaine de bout en bout et des solutions de paiement pour le commerce, les recettes et la collecte des impôts pour les gouvernements et les entreprises multinationales.
Selon un communiqué de presse publié jeudi 02 septembre 2021 par APO Group, Gainde intégrera ses solutions d’e-gouvernement aux solutions de paiement de Cellulant, offrant ainsi la solution technologique et de paiement de bout en bout la plus complète au niveau régional.
Ce partenariat offrira une plateforme de paiements numériques qui aidera les gouvernements à améliorer leurs échanges commerciaux et à relever les défis des paiements et de l’administration douanière moderne en réduisant les délais et les coûts des transactions commerciales. Les entreprises internationales et régionales ont accès à un système de guichet unique exploité sur une infrastructure technologique offrant un ensemble de services, notamment une intégration unique de tous les modes de paiement essentiels dans 35 pays d’Afrique.
Interrogé sur le partenariat, le directeur exécutif régional de Gainde 2000, Daniel Sarr, a déclaré que ce partenariat avec Cellulant ne marque pas seulement une étape importante dans la démarche de facilitation des formalités commerciales. “Cellulant mettra ainsi à disposition une plateforme unifiée de paiements numériques – Tingg – qui répondra aux besoins complexes des gouvernements et des entreprises en matière de paiements”, a-t-il ajouté.
Tingg permet de collecter et d’effectuer facilement des paiements par le biais de plusieurs méthodes de paiement dans différentes devises, en connectant des milliers d’entreprises avec 154 options de paiement dans 35 pays. La plateforme gère les paiements de 220 millions de consommateurs sur un réseau unique et inclusif permettant l’interopérabilité à travers l’Afrique.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE