Une délégation de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), comprenant la directrice, Barry Oumou Sana et un journaliste producteur, Sylla Kamognin, a visité le stand ivoirien à Expo Dubaï 2020, jeudi 03 mars 2022.
La Côte d’Ivoire à Dubaï Expo présente les produits ivoiriens et noue des partenariats avec les visiteurs. Un exposant, Mahizan Jean Fabrice, présente l’agriculture ivoirienne aux visiteurx du stand, notamment le cacao.
“Certains ne connaissent pas le cacao, le café, l’anacarde qu’à la consommation; nous leur montrons des cabosses, des grains et des poudres, jusqu’à la transformation en chocolat, pour qu’ils connaissent mieux les produits made in Côte d’Ivoire”, a-t-il expliqué à la délégation de l’AIP.
Les expositions universelles ont pour but de montrer les nouvelles innovations en termes de technologie, les dernières nouveautés. Durant six mois, le pays organisateur accueille d’autres pays sur son territoire pour qu’ils puissent montrer leurs dernières innovations et avancées technologiques et cela dans tous les domaines.
« Dans le monde hautement interconnecté d’aujourd’hui, une vision renouvelée du progrès et du développement basé sur le but et l’engagement partagés est essentielle » annonçait, l’émir de Dubaï, le Sheikh Mohammed ben Rachid AL Maktoum
Source: Agence Ivoirienne de Presse