Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Une attaque contre les forces armées Burkinabè à Gomboro fait 11 blessés

Une double attaque a ciblé des positions d’unités militaires et de gendarmeries burkinabè à Gomboro, dans la province du Sourou, non loin de la frontière malienne, faisant samedi 1er janvier 2022, 11 blessés parmi les militaires.

« Dans la riposte et la contre-offensive, les forces armées burkinabè ont neutralisé 29 terroristes et récupérer un important lot de matériel de combat parmi lesquels de l’armement, des moyens roulants et des moyens de communication », note un communiqué de presse de l’état-major général des armées publié dimanche 2 janvier.

Selon des sources sécuritaires, ces attaques simultanées sont l’œuvre de combattants du Groupe de soutien à islam et aux musulmans (GSIM).

Après avoir riposté, les forces armées burkinabè ont lancé une contre-offensive. Plusieurs combattants du GSIM ont été tués. L’état-major général des armées annonce la neutralisation de « 29 terroristes ».

Le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré a décrété, dimanche 26 décembre 2021, un deuil national de 48 heures après une attaque de djihadistes présumés dans le nord du pays qui a fait jeudi 23 décembre, 41 morts, des civils et des supplétifs de l’armée.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE