Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ UEFA Champions League : Des chocs au sommet des huitièmes de finale
PSG contre Bayern Munich ou encore Liverpool opposé au champion en titre le Real Madrid sont deux chocs au sommet des huitièmes de finale de l’UEFA champions league dont le tirage au sort a eu lieu lundi 7 novembre 2022, à la maison du football européen à Niyon, en Suisse.
Le PSG à la recherche de sa première étoile européenne croise le fer avec le Bayern Munich, seule équipe à avoir gagné ses six matchs dans la poule dite “de la mort” avec le Barcelone et l’Inter Milan. Si les Bavarois sont difficiles à jouer, les parisiens pourront en revanche compter sur leur attaque de feu composée du trio Messi, Neymar et M’bappé (MNM).
Mohamed Salah et Liverpool tombent de leur côté sur le champion en titre, le Real Madrid. Avec le ballon d’or 2022, Karim Benzema, les madrilènes, toujours assoiffés de titres, vont à la conquête d’une quinzième étoile dans la compétition.
Manchester City et Chelsea rencontrent des clubs allemands, notamment Leipzig et Dortmund. Le Milan AC sera aux prises avec les Anglais de Tottenham pendant que son confrère de l’Inter Milan va en découdre avec Porto.
Naples, qui a fait une bonne impression dans la phase des poules (15 points), va essayer de confirmer sa forme actuelle devant Frankfort. Le Benfica, qui a crée la sensation en arrachant la première place de la poule au PSG, jouera contre le club belge du FC Bruges, hauteur d’un parcours honorable en phase de poules.
Les doubles confrontations entre ces clubs débuteront la 14 février 2023 et prendront fin le 15 mars prochain. Les clubs classés premiers des poules auront le privilège de recevoir le match retour à domicile, rappelle-t-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse