Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Préliminaires Ligue des champions CAF: L’ASEC défait le Coton FC par deux buts à zéro

L’ASEC Mimosas, le champion ivoirien, a défait sur le score de deux buts à zéro, dimanche 27 août 2023 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro (capitale politique de la Côte d’Ivoire), le représentant du Bénin, Coton FC, à l’occasion de leur double confrontation dans le cadre du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Les Mimos sont qualifiés à l’issue de cette confrontation pour le second tour de ces préliminaires de la Ligue des champions CAF grâce à deux coups de tête sur corner de Pokou N’guessan aux 38ème et 71ème minute de jeu.

Durant les 90 minutes de la rencontre, les hommes du coach Chevalier ont montré une grande maîtrise de jeu avec une occupation rationnelle du rectangle vert et beaucoup de patience dans la construction.

Même si l’adversaire a essayé de bousculer le champion ivoirien dans les débuts de la seconde phase de la partie, très rapidement, les Jaune et Noir ont su se ressaisir pour reprendre les choses en main jusqu’à ce corner tirer de la droite vers la gauche de la défense béninoise qui va trouver la tête rageuse de Pokou (1-0, 38′), délivrant ainsi les Actionnaires.

Sur scénario identique, le même Pokou N’guessan va corser le score (2-0, 71′) propulsant ainsi son équipe au deuxième tour de ces préliminaires.

L’ASEC affrontera pour cette deuxième phase, les Libyens d’Al Ahly Benghazi qui ont éliminé les Nigérians d’Enyimba FC.

Source: Agence Ivoirienne de Presse