Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Pour avoir embrassé de force la capitaine, le président de la fédération espagnole de football suspendu par la FIFA

La commission de discipline de la Fédération internationale de football association (FIFA) a suspendu, samedi 26 août 2023, le président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, accusé d’avoir embrassé de force sur la bouche, la capitaine Jenni Hermoso, après la finale de la Coupe du monde féminine remportée par l’Espagne.

Après avoir présenté des excuses tardives, Luis Rubiales a refusé de démissionner la veille comme demandé, lors d’une assemblée générale de la Fédération espagnole (RFEF). « Le président de la commission de discipline a décidé de suspendre à titre conservatoire M. Luis Rubiales de toutes les activités liées au football au niveau national et international », indique la FIFAa dans un communiqué.

Jenni Hermoso, 33 ans, capitaine de la sélection nationale féminine de football « La Roja » et soutenue par ses 23 coéquipières, qui demandent toutes la démission de Luis Rubiales, annoncent qu’elles ne joueraient plus pour l’équipe sous l’actuelle direction. Les principaux sponsors de l’équipe et d’anciens internationaux comme le gardien de but Iker Casillas ont exprimé également leur indignation.

La durée de cette suspension est de 90 jours, en attendant une décision sur le fond, précise la Fédération internationale de football association qui ajoute en avoir informé l’intéressé et l’Union des Associations Européennes de Football (UEFA) dont Luis Rubiales est vice-président.

Source: Agence Ivoirienne de Presse