Côte d’Ivoire -AIP/ Inter/ Niger : La junte militaire appelle les dignitaires à mettre fin à leurs agissements
La junte militaire qui renversé le pouvoir du président Mohamed Bazoum a appelé, dans un communiqué publié vendredi 28 juillet 2023 à Niamey, les dignitaires du pays à cesser leurs agissements.
« En dépit des dispositions prises pour un retour à une situation normale, certains dignitaires terrés dans des chancelleries, en collaboration avec ces dernières, sont dans une logique de confrontation en vue de l’extraction des autorités déchues », indique le communiqué publié par le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), estimant, dans une dépêche de l’Agence nigérienne de presse (ANP) que « cette attitude belliqueuse, dangereuse et périlleuse, n’aura d’autres résultats que le massacre de la population nigérienne et le chaos ».
Le CNSP a donc pris « à témoin l’opinion nationale et internationale sur les conséquences qui découleront de toute intervention militaire étrangère ».
Des militaires nigériens réunis au sein du CNSP ont affirmé dans la nuit de mercredi 26 à jeudi 27 juillet 2023 avoir renversé le président Mohamed Bazoum, toujours détenu par ceux-ci.
Source: Agence Ivoirienne de Presse