Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Les médias doivent pouvoir préserver et protéger leur indépendance, selon le Président iranien

Le président iranien, Ebrahim Raïssi, a indiqué mardi 25 octobre 2022 à Téhéran, que les médias doivent préserver et protéger leur indépendance dans le traitement des informations.

“Les médias doivent être en mesure de préserver et de protéger l’indépendance, l’identité et la liberté des nations, c’est une mission importante pour les médias”, a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec les responsables des des pays membres de l’Organisation des Agences de Presse de l’Asie-Pacifique (OANA), au palais présidentiel.

Il s’exprimait en faisant référence à certains medias qui ne donnent pas les informations sur les réalités des faits dans certains pays dont l’Iran.

La 18e assemblée générale de l’OANA, organisée par l’Agence de presse de la République islamique d’Iran (IRNA) a debuté lundi 24 octobre 2022, en présence du ministre iranien de la Culture, Mohammad Mahdi Esmaïli.

La rencontre avec le Président iranien a été suivie d’une visite au siège de l’Organisation de l’énergie nucléaire d’Iran. Les participants ont visité l’infrastructure scientifique et de recherche, les réalisations et les capacités de l’industrie nucléaire de la République islamique d’Iran dans le domaine de la production de réacteurs et de produits radiopharmaceutiques.

Source: Agence Ivoirienne de Presse