Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Les frontières du Burkina Faso à nouveau ouvertes

Le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) a annoncé mardi dans un communiqué la levée totale de la mesure de fermeture des frontières terrestres, rapporte l’Agence d’Information du Burkina Faso (AIB).

Le communiqué signé président du MPSR, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, précise que la décision prend effet à compter du 02 février 2022.

Le Lieutenant-Colonel Damiba lève également le couvre-feu décrété le 24 janvier 2022 sur toute l’étendue du territoire, mais réglemente les réjouissances populaires au regard du contexte sécuritaire.

“Au regard du contexte sécuritaire et par solidarité avec les victimes de l’insécurité, les réjouissances populaires et événements à caractère festif sont interdits après minuit du lundi au jeudi et après 2 heures du matin du vendredi au dimanche”, ajoute le communiqué, en précisant que cette mesure prend effet à partir de la date de signature du Communiqué, c’est à dire le mardi 02 février 2022.

Ces mesures ont été suivies des nomination dans l’armée Burkinabè. Il s’agit du colonel-major Célestin Simporé nommé chef d’Etat-major général des Armées Adjoint, du colonel Adam Néré nommé chef d’Etat-major de l’Armée de terre, du lieutenant-colonel Evrard Somda nommé chef d’Etat-major de la Gendarmerie nationale et du lieutenant-colonel Daba Naon nommé commandant de la Brigade nationale des Sapeurs pompiers.

Source: Agence Ivoirienne de Presse