Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Les émeutes dans le pays ont été maîtrisées (Ministre iranien de l’Intérieur)

Le ministre iranien de l’Intérieur, Ahmad Vahidi, a déclaré que les émeutes dans le pays ont été contrôlées par les forces de renseignement et de sécurité, rapporte l’Agence iranienne de presse (IRNA).

“Les émeutes sont maîtrisées à travers le pays et les émeutiers ont été arrêtés”, a déclaré à la presse mardi 18 octobre 2022, Ahmad Vahidi, indiquant que “les rêves des ennemis ne se réaliseraient pas”.

La plupart des personnes arrêtées ont été libérées. Beaucoup de ces personnes ont exprimé des regrets et déclaré avoir été influencées par la fausse propagande des chaînes de télévision, en particulier des pays liés aux tendances régionales, notamment l’Arabie saoudite et certains pays occidentaux, a précisé le ministre.

Pour Ahmad Vahidi, il est surprenant que dans ces canaux, les questions liées aux émeutes ne soient pas seulement enseignées mais également promues et dirigées. La nation iranienne a le droit d’exiger ce droit au niveau international, de protester et de demander son procès à son propre moment et dans la situation appropriée, a-t-il poursuivi.

Un mouvement de contestation secoue l’Iran depuis la mort d’une Iranienne de 22 ans, Masha Amini, décédée trois jours après son arrestation à Téhéran par la Police des mœurs qui lui reprochait d’avoir enfreint le code vestimentaire de la République islamique pour les femmes, en particulier le port du voile.

Source: Agence Ivoirienne de Presse