Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

Health

Côte d’ivoire-AIP/Inter/Le Sénégal réalise la première victoire de l’Afrique face au Qatar (3-1)

Le Sénégal a remporté le match contre le Qatar sur le score de trois buts à un à l’occasion de la 2ème confrontation du groupe A de la coupe du monde Qatar 2022.

Les Lions de la Térenga ont ouvert le score à la 41ème minute grâce à Boulaye Dia qui a profité d’une mauvaise manœuvre d’un défenseur adverse. Famara Diédhiou aggrave le score dès l’entame de la 2ème mi-temps, à la 48ème minute, portant ainsi le score à (2-0) pour le Sénégal.

A la 66ème minute les Qataris manquent de très peu de réduire le score et voient la balle repoussée des buts par le portier sénégalais Edouard Mendy. Les poulains du pays organisateur dominent pendant plus de 10 mn et s’offrent l’égalisation à la 78ème minute grâce à une splendide tête de Mohammed Muntari.

Nouvellement entré, Bamba Dieng assure la victoire du Sénégal en marquant le troisième but sur une passe décisive d’Elimane N’Diaye, portant le score final à (3-1).

Cette performance du capitaine Boulaye Koulibaly et ses coéquipiers est un ouf de soulagement de tout le continent africain qui savoure ainsi sa première victoire au mondial de Qatar 2022.

Le premier du groupe A sera connu à l’issue du match Pays-Bas contre l’Equateur vendredi 25 novembre 2022 à 17heures.

Source: Agence Ivoirienne de Presse