Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le Royaume d’Arabie Saoudite soutient l’OCI pour la prospérité et la paix dans le monde musulman

Abidjan, Le Secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), Hissein Ibrahim Taha, a reçu une lettre du serviteur des deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz Al-Saoud d’Arabie saoudite, Président du sommet islamique, dans laquelle il assure que le Royaume ne ménagera aucun effort pour soutenir l’Organisation dans la réalisation de la prospérité et de la paix dans le monde musulman.

Selon un document transmis à l’AIP, mardi 1er février 2022, cette lettre lui a été délivrée par le représentant permanent du Royaume auprès de l’OCI, Dr Saleh Bin Hamad Al-Suhaibani, lors de leur rencontre tenue lundi 31 janvier 2022, au siège du secrétariat général.

Le Roi Salman bin Abdulaziz Al-Saoud d’Arabie saoudite a réaffirmé la confiance placée en la personne du secrétaire général par l’ensemble des Etats membres de l’OCI pour diriger l’Organisation, se félicitant de la détermination témoignée par le Secrétaire général de développer le travail de l’Organisation et de servir les justes causes de la Oummah islamique.

Le serviteur des Deux Saintes Mosquées a imploré Allah, Tout-puissant, d’assister le secrétaire général dans l’accomplissement de ses fonctions pour promouvoir l’organisation, réaliser ses objectifs et ses nobles finalités pour lesquelles elle a été fondée, et faire progresser l’action islamique commune dans l’intérêt des peuples et des pays islamiques.

Il a affirmé que le Royaume d’Arabie saoudite, qui accueille le siège de l’OCI, ne ménagera aucun effort pour soutenir tout ce qui est de nature à favoriser la réalisation des objectifs et principes de cette organisation.

L’OIC joue un rôle central et impératif dans la recherche de la prospérité et la paix dans le monde musulman. Elle se doit de poursuivre les efforts en vue de consolider la solidarité islamique, au moyen de l’unité des rangs et de la communion des musulmans dans la défense du bon droit, le bannissement de la désunion et de l’extrémisme, a souligné le roi du royaume d’Arabie Saoudite.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE