Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ Le président de la transition guinéenne promet de protéger et de respecter la liberté de presse

Le président de la transition guinéenne, le colonel Mamadi Doumbouya, promet de protéger et de respecter la liberté de presse en Guinée, rapporte l’Agence guinéenne de presse (AGP).

«Durant la transition, la liberté de la presse sera davantage respectée et protégée », a indiqué le président de la transition guinéenne vendredi 07 janvier 2022, lors d’un déjeuner qu’il a offert à la presse nationale et internationale au palais Mohamed V de Conakry.

« Votre rôle est plus qu’important dans cette période décisive de notre pays. Vous êtes des acteurs majeurs de la réussite de la transition. J’attends de vous des critiques objectives. La liberté Oui mais le désordre Non. La Guinée se fera désormais avec tous ses fils et filles », a-t-il ajouté.

Le président du Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD) a également annoncé l’augmentation de la subvention accordée à la presse, l’allégement des redevances des radios et télévisions privées et la construction d’une maison de la presse avant de réitérer son engagement de créer un environnement favorable à l’exercice du métier de journaliste en Guinée.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE