Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le pape François déplore la pédocriminalité au sein de l’Eglise catholique
Abidjan, 06 oct 2021 (AIP)- Le pape François a exprimé, mercredi 06 octobre 2021, “sa honte”, au lendemain de la publication d’un rapport accablant sur la pédocriminalité au sein de l’Eglise de France.
« Je désire exprimer aux victimes ma tristesse, ma douleur pour les traumatismes subis, et aussi ma honte, notre honte, ma honte pour une trop longue incapacité de l’Eglise de les mettre au centre de ses préoccupations”, a-t-il dit au cours de l’audience générale.
Une enquête sur les violences sexuelles au sein de l’Eglise catholique de France réalisée par la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise (Ciase) a estimé, mardi 5 octobre, à 216.000 le nombre de mineurs victimes de prêtres, diacres et religieux depuis 1950.
Le pape François a, de ce fait, appelé la hiérarchie ecclésiastique à faire le nécessaire pour que “des semblables drames ne se reproduisent pas” et invité les catholiques français à prendre leurs responsabilités afin de faire en sorte que l’Eglise devienne une “maison sûre pour tous”.
Source:Agence Ivoirienne De Presse