Côte d’Ivoire-AIP/ Inter / Le gouvernement libérien salue le geste altruiste d’un couple italien a l’égard de cinq libériens à Dubaï
Le consul général honoraire du Libéria accrédité près de Dubaï, Samuele Landi, a rendu hommage à deux ressortissants italiens, Claudio Mercurio et son épouse Maria Mercurio, pour avoir fait don d’un montant de 5 500 dollars américains à cinq libériens pour faciliter leur retour au Liberia, a rapporté l’agence de presse liberienne (Lina), jeudi 28 avril 2022
Les cinq libériens auraient dormi dans les rues de Dubaï pendant plusieurs mois, ce qui a attiré l’attention du couple italien, les obligeant à tendre la main à ces libériens dans le besoin.
Le consul général du Liberia a souligné que le couple italien a fait les dons directement entre les mains du personnel du consulat du Liberia aux Émirats arabes unis.
Il a également affirmé que les Italiens humanitaires souhaitaient également aider les filles libériennes en détresse à Oman.
Le gouvernement du Liberia, par l’intermédiaire du groupe de travail national de lutte contre la traite des êtres humains, a rapatrié 23 filles libériennes d’Oman qui sont arrivées à différents intervalles de temps au pays.
Lors de la cérémonie de retour tenue au ministère du Travail à Monrovia, le ministre du Travail Cllr. Charles Gibson a assuré au public que le gouvernement du Liberia ferait tout son possible pour s’assurer que les libériens dans d’autres parties du monde où ils sont victimes de la traite des êtres humains soient secourus et rapatriés au Libéria.
Cllr. Gibson a confirmé qu’il y a plus de 70 filles à Oman, assurant au public que le gouvernement tente de rapatrier celles qui vivent dans des circonstances défavorables tout en notant que tous les libériens ne sont pas maltraités à Oman.
Le gouvernement du Liberia a récemment été félicité par l’ambassadeur américain Michael McCarthy pour les efforts déployés dans la lutte contre la traite des êtres humains, rappelle-t-on.
Source: Agence Ivoirienne De Presse