Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ La CEDEAO réaffirme son engagement à renforcer la démocratie et la bonne gouvernance

Abidjan, 04 fev 2022 (AIP)-La conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a réaffirmé jeudi 03 février 2022, son engagement à renforcer la démocratie et la bonne gouvernance dans la région.

A cet effet elle a instruit la Commission de la CEDAO à accélérer la révision du Protocole additionnel de 2001 sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance et des textes connexes.

“La Conférence exprime sa vive préoccupation face aux cas de violation de l’ordre constitutionnel dans la région, notamment par le biais des coups d’Etat militaires récemment intervenus et les tentatives de coup d’Etat dans certains Etats membres. À cet égard, elle réaffirme son engagement à renforcer la démocratie et la bonne gouvernance dans la région, et instruit la Commission à accélérer la révision du Protocole additionnel de 2001 sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance et des textes connexes”, indique le communiqué de la CEDEAO.

La Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEDEAO s’était réunie en Session extraordinaire jeudi 3 février 2022 à Accra, au Ghana, sous la présidence de S.E.M. Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, Président de la République du Ghana et Président en exercice de la Conférence pour examiner les récentes évolutions politiques intervenues au Burkina Faso, en Guinée et au Mali, afin d’œuvrer au rétablissement de l’ordre constitutionnel dans ces pays.

Source: Agence Ivoirienne De Presse