Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Inter / La BEDEAC prête à coopérer pour stimuler le développement du Burundi

En marge du Forum de Haut Niveau des Jeunes, le Président de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye a accordé une audience, vendredi 16 septembre 2022, à Karusi, au président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC), Dieudonné Evou Mekou pour échanger sur les possibilités de financer certains projets de développement au Burundi, selon un communiqué de la République du Burundi transmis à l’AIP.

Placé à la tête de la BDEAC il y a deux mois, M. Evou Mekou a tenu à visiter également le Burundi, récemment devenu membre de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale.

“Je suis venu présenter mes civilités au Chef de l’Etat comme je le fais en tant que nouveau président de cette banque à travers tous les pays membres”, a dit M. Evou Mekou, qui a souligné que ce fût par ailleurs une occasion de parler des opportunités de coopération entre le Burundi et cette institution bancaire.

“Le Chef de l’Etat lui a signifié que le Burundi a déjà amorcé le processus de développement et qu’il a besoin d’un capital pour réaliser les projets prioritaires”, a révélé le Porte-Parole du Président de la République, Alain Diomède Nzeyimana,

Parmi les projets qui pourraient être financés par le crédit octroyé par la BDEAC, figure le projet de chemin de fer Uvinza-Musongati-Gitega reliant la ville d’Uvinza en Tanzanie à la ville de Gitega au Burundi, a dit le Porte Parole du Président de la République, note t-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse