Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Kazanlak nous rassemble pour montrer que les Bulgares peuvent être unis (Maire)
Le maire de Kazanlak, Galina Stoyanova, a estimé vendredi 2 juin 2023 à la 18e rencontre mondiale des médias bulgares que sa ville rassemble pour montrer que les Bulgares peuvent être unis.
« Aujourd’hui, Kazanlak nous rassemble non seulement à cause de la rose, mais aussi à cause du symbole qui montre que dans le temps divisé d’aujourd’hui, les Bulgares peuvent être unis quand il y a quelque chose pour les inspirer et quelque chose à suivre. Il y a de nombreuses raisons d’être inspiré et de vivre ensemble la célébration », a déclaré Mme Stoyanova, lors de l’ouverture de la 18e rencontre mondiale des médias bulgares, organisée par l’agence bulgarienne de presse ( BTA).
Selon elle, il y a deux symboles dans cette réunion. « L’un est que nous, les Bulgares, pouvons être ensemble. La Bulgarie, ce n’est pas Sofia, Plovdiv, Varna. La Bulgarie, ce sont les régions. Regardez Kazanlak, c’est un endroit merveilleux au centre de la Bulgarie, là-bas. C’est beaucoup de culture et d’esprit », a-t-elle indiqué.
Le maire de Kazanlak a ajouté que l’éducation est très précieuse à Kazanlak et l’industrie est très développée depuis longtemps. « L’hydraulique occupe ici la première place en termes de production », a-t-elle souligné.
Elle a noté que partout dans les petites régions de Bulgarie vivent des gens merveilleux et talentueux qui créent la richesse et l’histoire. « Je suis heureuse que tant de journalistes du monde entier couvrent ce « petit » peuple, mais grand, qui a créé la grande Bulgarie », a exprimé Stoyanova.
Source: Agence Ivoirienne de Presse