Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Des journalistes africains renforcent leurs capacités en matière d’impact des produits chimiques sur l’environnement (Lever de rideau)

Un atelier sous-régional de sensibilisation et de renforcement de capacités des journalistes et des points focaux nationaux en matière de politique environnementale et d’intégration de programmes de développement durable ouvre ses portes mercredi 07 décembre 2022 à Dakar (Sénégal).

Au cours de cet atelier, les participants seront instruits sur divers sujets, à savoir, mieux connaitre la politique environnementale et d’intégration des Accords Multilatéraux sur l’Environnement (AME) dans les plans et agendas de développement durable, et de renforcer leurs compétences en matière de notification pour promouvoir la mise en œuvre des Conventions de Bamako, Minamata, Bâle, Rotterdam et Stockholm.

Ces conventions sont des instruments mondiaux de gestion des produits chimiques et des déchets. Elles prévoient des mesures concrètes qui visent à protéger et réduire les impacts de ces produits sur la santé et l’environnement du continent africain.

Les pays invités à cet atelier de deux jours viennent du Sénégal, de la Mauritanie, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso. L’appui technique et financier est du ressort du Programme des nations unies pour l’environnement (PNUE) et de la Division juridique et les Secrétariats des Conventions de Minamata et Bâle, Rotterdam et Stockholm.

Source: Agence Ivoirienne de Presse