Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ COVID-19: L’Italie rend le pass sanitaire obligatoire pour tous ses travailleurs
Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a effectué jeudi 14 octobre 2021, une visite au camp de gendarmerie d’Agban sis à Abidjan-Adjamé, pour s’imprégner des conditions de travail et de vie des gendarmes.
« Je suis ici dans le cadre d’une série de visites entreprises depuis le mois de juin dernier pour vous encourager et pour évaluer votre environnement de vie et de travail. Je vous remercie pour l’accueil chaleureux qui m’a été réservé », a déclaré M. Ouattara.
A cette occasion, il a félicité les gendarmes pour la propreté de cette caserne et la tenue des hommes, après avoir procédé au baptême du complexe du camp et à la pose de la première pierre du siège de l’aumônerie militaire catholique sis à la paroisse Sainte Geneviève de la caserne d’Agban.
« La visite de certaines installations et services du camp nous permet de nous rendre compte de l’existant et de mesurer ce qui reste à faire comme investissement dans les mois à venir », a-t-il ajout.
Pour le ministre de la Défense, « la gendarmerie est la catégorie des Forces de défense et de sécurité la plus déployée et la plus proche des populations qu’elles soient en ville ou dans les hameaux les plus reculés de notre pays. Elle demeure le premier bouclier dans les missions de protection des populations et de leurs biens ».
Les gendarmes, par la voix du Commandant supérieur, le général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré, ont exprimé leur reconnaissance au ministre pour l’intérêt qu’il manifeste à l’endroit des gendarmes de la caserne d’Agban.
La caserne de gendarmerie d’Agban a été créée en 1962 et les logements ont été construits en 1982. La réhabilitation de quelques infrastructures de ce camp a été effectuée en 2018, selon le Commandant de la caserne d’Agban, le colonel Koné Sounan, par ailleurs Commandant de la première légion de gendarmerie.
Source: Agence Ivoirienne de Presse