Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ Burkina Faso: Le capitaine Ibrahim Traoré remercie les manifestants et les invite à libérer les voies
Le nouvel homme fort du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a remercié, l’ensemble des manifestants pour leur mobilisation et les a inviter à libérer les voies pour lui permettre de travailler dans la sérénité.
«Je voudrais remercier l’ensemble des manifestants pour leur mobilisation et les différents messages d’encouragement et de soutien », a déclaré le nouveau président de la transition burkinabè, Ibrahim Traoré, rapporte l’Agence d’information du Burkina Faso (AIB), citant un communiqué.
Il les a également invite à libérer les voies publiques, à s’abstenir de porter atteinte à tout bien public ou privé et à respecter les libertés des autres concitoyens.
Afin, a-t-il dit, « de nous permettre de travailler dans la sérénité, au regard de la nécessité d’aller très vite ».
Le nouveau chef d’Etat du Burkina Faso s’exprimait mardi 4 juillet 2022 à Kossyam, au cours d’une rencontre avec une délégation de la CEDEAO.
Le capitaine Ibrahim Traoré a rassuré les manifestants que leurs différents messages ont été entendus et guideront les actions durant cette transition.
«Je vous exhorte à nous faire confiance afin que nous puissions ensemble relever les multiples défis auxquels notre pays fait face », a conclu le capitaine Ibrahim Traoré.
En rappel, le capitaine Ibrahim Traoré Ibrahim est arrivé au pouvoir après avoir renversé par un Putsch, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba le 30 septembre 2022.
Dans un communiqué publié samedi 01 octobre 2022, la nouvelle équipe dirigeante de la transition avait annoncé que l’ex-président s’est écarté de l’objectif fondamental de reconquête du territoire aux mains des terroristes et a causé la perte d’autres localités auparavant paisibles.
Source: Agence Ivoirienne de Presse