Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ Bientôt le lancement d’un partenariat des médias pour la promotion des transport durables en Afrique

Le Commissariat Général de The Africa Road Builders – Trophée Babacar N’diaye et la Direction de Médias pour les Infrastructures et les Transports en Afrique (MIFA) annoncent pour bientôt le lancement d’un partenariat des médias pour la promotion des transport durables en Afrique, dans le cadre d’un séminaire dit stratégique qui se tiendra en Egypte, du 13 au 14 novembre 2022, en marge de la COP 27.

“Nous avons décidé de mobiliser autour de plusieurs journalistes et médias issus de toute l’Afrique, accrédités à la COP 27, des représentants de gouvernements, des institutions, des entreprises et toute organisation ou personne qui souhaite nous rejoindre. Cette mobilisation a pour objectif de mettre en place le Partenariat des Médias pour la Promotion des Transports Durables en Afrique et elle se fera dans le cadre d’un séminaire dit stratégique, à Charm et Cheikh (Égypte) les 13 et 14 novembre en marge de la COP 27”, indique le commissaire général de The Africa Road Builders – Trophée Babacar N’daye, Barthélémy Kouamé, dans un communiqué, transmis mercredi 19 octobre 2022, à l’AIP.

Il a précisé que le séminaire s’achèvera par la signature symbolique de l’acte fondateur du Partenariat des Médias pour la Promotion des Transports Durables en Afrique et que tous les médias impliqués seront engagés à assurer la couverture médiatique de la COP 27, afin de lui donner la plus grande et efficace visibilité partout en Afrique et dans le monde entier.

Selon lui, ce Partenariat qui se veut une entité non juridique doit permettre aux médias de jouer un rôle efficace et permanent dans la lutte contre les changements climatiques, tout en œuvrant au développement des transports en Afrique dans l’intérêt des populations et des acteurs concernés. Il est ouvert à tous ceux qui partagent ses objectifs, a-t-il ajouté.

Il a expliqué que le choix de la mise en place de ce partenariat coïncide avec la Cop 27 parce que la COP 27 est la COP de l’Afrique et donc cela appelle la mobilisation de tous les Africains pour sa réussite totale.

Il a egalement souligné que ce choix est dû aussi au fait que la route et les transports “nous interpellent tous sur nos responsabilités communes et individuelles pour la protection et la sauvegarde de l’environnement” mais surtout parce que l’Égypte et ses dirigeants ont pris des engagements forts et posé des actes concrets à la fois pour la route, les transports et pour le climat.

Source: Agence Ivoirienne de Presse