En fin de contrat le 30 juin 2023 au Real Madrid, l’attaquant français Karim Benzema ne prolongera pas l’aventure dans la capitale espagnole, a annoncé le club, dimanche 4 juin, dans un communiqué.
Après 14 ans sous la tunique merengue, le Lyonnais devenu maître des lieux quittera Madrid à l’issue de la saison. « Le Real Madrid et son capitaine ont décidé d’un commun accord de mettre à terme à la période brillante et inoubliable qu’il a passée au sein de notre club », annonce le Real Madrid, « qui souhaite témoigner sa reconnaissance et son affection à celui qui est déjà l’une de [ses] plus grandes légendes ».
Soldat privilégié de Cristiano Ronaldo pendant des années, Karim Benzema s’est mué en leader providentiel après le départ du Portugais, rapporte francetvinfo.fr.
Auteur d’une saison 2021-2022 exceptionnelle avec le Real Madrid, ponctuée d’un sacre en Ligue des champions et d’un titre de champion d’Espagne, l’attaquant de la Maison Blanche est entré définitivement parmi les plus grands joueurs de l’histoire, le 17 octobre 2022, en remportant son premier Ballon d’or.
Karim Benzema a remporté le Ballon d’Or qui récompense le meilleur joueur de la planète lors de la saison écoulée.
Le 7 mai, le Français a soulevé son 25e trophée avec le Real Madrid en glanant une troisième Coupe du Roi aux dépens d’Osasuna (2-1), qui s’est ajouté à cinq Ligues des champions, quatre championnats d’Espagne, quatre Supercoupes d’Espagne, quatre Supercoupes de l’UEFA et cinq Coupes du monde des clubs.
L’attaquant français a égalé le Brésilien Marcelo au classement des joueurs les plus titrés de l’histoire du club, écrivant finalement les dernières lignes de sa légende au Real Madrid.
Source: Agence Ivoirienne de Presse