Les gouvernements des États-Unis d’Amérique et du Libéria ont signé un accord de partenariat en matière de santé de 55 millions de dollars américains pour améliorer la santé des Libériens au cours des cinq prochaines années, rapporte l’Agence de presse liberienne ( LINA), citant un communiqué.
L’accord, selon ce communiqué, a été signé lors de la rencontre du chef de la délégation américaine, Dana Banks, avec le président libérien Georges Manneh Weah à l’occasion de la célébration du bicentenaire de la République du Libéria, le 14 février 2022.
Connu sous le nom de partenariat pour la santé, cet accord, démontre l’engagement de l’administration Biden-Harris à renforcer les systèmes de santé libériens.
« Ensemble, nous cherchons à stimuler les systèmes de santé du gouvernement du Libéria et à améliorer la santé maternelle, néonatale et infantile, la planification familiale et la santé reproductive, ainsi que la prestation de services de lutte contre le paludisme ; améliorer la qualité des services de santé au point de service; accroître l’accès institutionnel à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène ; et décentraliser la gouvernance de la santé pour les populations rurales marginalisées dans les comtés ciblés », note le communiqué.
Le Partenariat pour la santé soutient également l’Agenda en faveur des pauvres pour la prospérité et le développement (2018-2023) du gouvernement du Libéria.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE