Côte d’Ivoire-AIP/ Il soustrait une moto en plein commissariat et écope de 10 ans de prison à Danané
T. Gonkapeu alias Dahichi, 18 ans, un repris de justice, a été condamné mardi 7 décembre 2021 par le tribunal de Danané, à 10 ans de prison ferme et à payer un million de Francs CFA d’amende, pour le vol d’une moto.
Les faits remontent à la fin du mois de novembre 2021. Dahichi commet le vol de deux motos dans un magasin et file, pour planquer l’un des engins pour le récupérer peu après. Manque de pot pour le filou, l’engin caché est retrouvé et confié au commissariat.
Décidé à récupérer coûte que coûte son “butin”, Dahichi va profiter de la pluie qui s’abat nuitamment sur la ville, le même jour, pour s’introduire au commissariat et se volatiliser avec la moto. Quelques jours plus tard, il est appréhendé par les fins limiers de la police de Danané qui le mettent à la disposition de la justice.
A l’audience, le prévenu ne fait pas de difficultés pour reconnaître les faits. Le tribunal prononce en son encontre, 10 dix ans de prison ferme, un million FCFA d’amende, cinq ans de privation de droits civiques et cinq ans d’interdiction de paraître hors de sa région de naissance.
Reconnu aussi coupable du cambriolage d’un magasin de vente de téléphones portables, il est condamné à payer également de 200 000 FCFA au propriétaire, Sow Yaya.
Source: Agence Ivoirienne de Presse