Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ Il détourne 8,5 millions FCFA de son employeur pour des paris en ligne

Un jeune employé âgé de 25 ans, travaillant dans une agence de rechargement des points de transfert d’argent mobile à Tiassalé, a été mis en détention provisoire le vendredi 7 juillet 2023 par le parquet du tribunal de Tiassalé.

Il est soupçonné d’avoir détourné près de 9 millions de francs CFA appartenant à son employeur en effectuant des paris en ligne, selon des sources sécuritaires.

Le jeune homme est accusé d’avoir détourné la somme de 8,52 millions de francs CFA de son employeur, un commerçant de Tiassalé. Selon la victime, le jeune homme, qui avait gagné sa pleine confiance, avait été nommé chef d’équipe de tous les employés le samedi 1er juillet 2023. Il était responsable du transfert d’argent électronique ou de l’achat d’unités virtuelles pour les détaillants, ainsi que de la collecte et du dépôt à la banque.

Le lundi 3 juillet, il devait déposer 12 millions de francs CFA et régler les clients, ce qu’il n’a pas fait. Injoignable toute la journée, son employeur a finalement signalé sa disparition à la police en soirée. Les enquêtes menées par l’employeur, la police de Tiassalé et de Toumodi ont permis de l’appréhender à Toumodi le mardi en milieu d’après-midi.

L’enquête policière a révélé qu’il avait dépensé plus de 8,5 millions de francs CFA dans des paris en ligne. Seulement près de 3,5 millions de francs CFA ont été retrouvés sur les comptes de ses téléphones professionnels. L’enquête a également révélé qu’il avait déjà perdu la somme de 500 000 francs CFA le samedi 1er juillet, premier jour de sa nomination, dans un pari sur un site de pari et avait désespérément essayé de combler le déficit.

L’enquête a montré qu’il avait également remporté un premier gain d’environ un million de francs CFA, puis six millions de francs CFA, qu’il a ensuite perdu en jouant à nouveau, avant d’être appréhendé.

Source: Agence Ivoirienne de Presse